Les cheveux sont endommagés à cause de nombreux facteurs
Vous allez être surpris par la longue liste des choses qui nuisent à vos cheveux
- produits capillaires inconvenables
- faux soins capillaires et application des produits
- tirage lors du brossage ou coiffage
- coiffage à chaud
- séchage au séchoir, climatisation
- gel et fortes précipitations
- stress et mauvaise alimentation
- médicaments
- coloration et éclaircissement
- utilisation du fer à plat et du fer à frise
Ce ne sont que quelques-uns des facteurs qui affaiblissent les cheveux, les bulbes pileux, la tige capillaire… les cheveux faibles deviennent ternes et fragiles alors que les bulbes pileux sont mal ancrés dans les follicules capillaires. En conséquence, les mèches tombent excessivement.
Y a-t-il une solution qui puisse offrir une réparation complète des cheveux ?
Les shampoings et conditionneurs capillaires agissent à la surface des cheveux. L’action des masques est similaire – ils réparent les cheveux uniquement de l’extérieur car ils n’ont pas la capacité de pénétrer dans les cuticules.
Afin d’être entièrement réparés, les cheveux ont besoin de quelque chose qui pénètre entre les cuticules et accède profondément à l’intérieur – pour améliorer l’action du ciment intercellulaire en hydratant et reconstruisant sa structure.
Les principaux composants du ciment intercellulaire sont les acides gras libres. Par conséquent, les huiles naturelles agissent dans le soin capillaire grâce à une forte concentration d’acides gras mono insaturés et polyinsaturés.
Que sont les huiles naturelles ?
Les huiles naturelles – substances pressées à froid à partir de graines et fruits des plantes. Elles ont été appréciées pour leurs propriétés curatives et d’embellissement depuis des siècles. Vous devez certainement avoir entendu parler de l’huile d’argan, de noix de coco, de macadamia, de tournesol et de jojoba. Une variété non raffinée de ces huiles offre de multiples possibilités d’utilisations dans les soins de beauté. Par-dessus tout, les huiles naturelles nourrissent le cuir chevelu et les cheveux. Elles fournissent des mèches profondément réparées alors que le traitement régulier des cheveux à l’huile les rend beaucoup plus belles.
Qu’est-ce que l’huilage des cheveux?
L’huilage des cheveux est un traitement extrêmement simple et aisé qui peut être effectué presque à tout moment. Certaines méthodes peuvent même être utilisées au travail. Le traitement des cheveux à l’huile consiste à appliquer une huile naturelle (ou un mélange) aux cheveux ou aux cheveux et au cuir chevelu (l’autre forme est plus bénéfique pour les cheveux car elle garantit une réparation totale des mèches et des bulbes).
Huilage des cheveux – pourquoi et comment fonctionne-t-il ?
L’huilage des cheveux agit à l’intérieur des cheveux afin que vos mèches reçoivent beaucoup plus qu’une belle apparence. Elles sont dotées de soins et protection complets et – par-dessus tout – de régénération des bulbes pileux responsables de la pousse et de la beauté des cheveux.
Les huiles naturelles sont faites de particules qui – convenant à un type de cheveux – ont la possibilité de pénétrer à l’intérieur des cheveux et se battre pour leur donner une beauté.
Comment…? L’huilage des cheveux
C’est la meilleure façon pour huiler les cheveux dans l’intimité de votre propre maison. L’huilage des cheveux (secs ou humides) et le cuir chevelu apporte les meilleurs résultats. Les huiles sont bien absorbées et entretiennent un cuir chevelu sain. Comment appliquer un traitement des cheveux à l’huile ?
Traitement de nuit
Appliquez plus ou moins 5ml (1-2 cuillères à café) d’huile sur les cheveux et le cuir chevelu. Cette quantité est parfaitement suffisante pour réparer et nourrir les cheveux ainsi que le cuir chevelu. Plus l’huile reste sur vos cheveux, mieux c’est. A cette fin, laissez-la pendant au moins une heure ; un traitement de nuit est le plus efficace, puis lavez l’huile le matin avec un shampooing doux.
Traitement capillaire – huilage des cheveux (non le cuir chevelu)
Il existe une forme d’huilage rapide, facile et efficace qui améliore l’apparence des cheveux. Vous appliquez l’huile (quelques gouttes) aux pointes ou aux cheveux. Cela facilite le coiffage des cheveux, leur donne de l’éclat et les protège des dommages. Ce type d’huilage peut se faire même plusieurs fois par jour : chaque fois que vous sentez que vos cheveux ont perdu leur éclat et leur rebond.